Louis Roitel


Une idée issue d’une longue habitude du design de sièges de luxe, une énergie débordante, des partenaires aussi motivés que performants et une persévérance de près d’un an.

Il n’en aura pas fallu moins pour permettre à Louis Roitel de vous proposer son expertise unique sous une forme encore inédite.

Mais qu’est-ce que Louis Roitel véritablement ?

Louis Roitel est une alliance. L’alliance d’un savoir-faire unique et séculaire dans le travail du bois avec de grands designers. Reconnus pour leurs capacités exceptionnelles ainsi que pour leurs créations particulièrement inspirées, ces deux mondes se meuvent dans une réalité qui nous est difficilement accessible.

Pour autant, chacun de nous possède une part d’imaginaire, un goût, une image, un idéal…

C’est pourquoi nous avons choisi de rendre disponibles et personnalisables les sièges, les fauteuils, et même les canapés de nos chers designers.

Par la magie de la création 3D et du digital, ces assises s’offrent désormais telles des décors auxquels il vous revient de donner vie.

Un projet à la pointe

Le projet de réaliser un configurateur n’est pas nouveau. Au fil des années, l’idée de permettre à chacun de devenir le designer de sa propre chaise, de se l’approprier, grandie.

Pour autant, il faudra attendre l’année 2018 pour que se voient réunies ensembles les aptitudes et les talents qui permettront de rendre technologiquement possible ce qui n’était, jusqu’alors, qu’un rêve.

Ce sont les talents de plusieurs entreprises, jeunes et passionnées, qui ont permis de combiner un branding adapté aux valeurs de Louis Roitel, un webdesign adapté au e-commerce et un configurateur performant rendant des textures hyper réalistes. 

Plus qu’un simple site web

 Au-delà de son simple fonctionnement, le site Louis Roitel, est une place d’expression pour les plus grands designers tout comme pour chacun d’entre nous.

Il nous permet d’adapter des modèles d’une qualité unique, réalisés entièrement à la main, à notre style personnel, à notre intérieur ou à celui de quel qu’entreprise que ce soit.

Une aventure qui ne fait que commencer

Louis Roitel se présente au monde avec une sélection de 19 assises de designers plus qu’exceptionnels.

Mais la réflexion n’en reste pas là et l’offre disponible ainsi que l’expérience technologique de design proposée, sont la base un futur plus proche qu’il n’y parait.