créateurs & designers

Huit grandes signatures du design au service de votre inspiration

Pour inaugurer sa nouvelle proposition de sièges de luxe personnalisés, Louis Roitel a sélectionné les assises dessinées par huit personnalités marquantes de la création française :

Chaise personnalisée
Une longue tradition de créations partagées
Louis Roitel et les créateurs, c’est une belle histoire qui dure depuis 1867. Quinze décennies de passion commune pour les arts décoratifs, marquées par la confiance et l’admiration. Entre les mains talentueuses des artisans de Louis Roitel sont nés de nombreux sièges de prestige, bien sûr. Louis Roitel perpétue l’épopée française du mobilier de style en rééditant à l’identique des fauteuils emblématiques comme le Louis XV et le Louis XVI. Ses ouvriers d’art redonnent vie aux œuvres d’ébénistes de génie comme André-Charles Boulle ou Jean Boucault.L’histoire de Louis Roitel, c’est aussi celle de modèles iconiques réédités par la maison pour les remettre en lumière. La chaise Ballerine de Madeleine Castaing est le plus bel exemple de cette démarche.
Alors, lorsque Louis Roitel glisse à l’oreille de certains de ses designers le nouveau projet qui l‘habite, l’accueil est enthousiaste, immédiatement. L’idée de chaises de luxe entièrement personnalisables en ligne réjouit ces artistes, heureux d’apprendre que leurs œuvres connaîtront des aventures inédites, en compagnie d’un public nouveau. Pour nourrir les inspirations les plus variées, Louis Roitel a retenu dans cette sélection des créateurs possédant des sensibilités et des univers très singuliers. Deux génies du XXème siècle, Madeleine Castaing et Alberto Pinto, y côtoient six talents contemporains.
Les silhouettes des assises ont elles aussi été choisies pour se glisser dans des intérieurs très différents. Graphique, détonante, sensuelle, audacieuse ou plus classique : élisez votre assise, et transformez-la à l’infini... ou presque ! Avec Louis Roitel, un nouveau chapitre de l’histoire du siège de style se dessine : le vôtre.