Tour à tour Mannequin pour Jean-Paul Gaultier, Directeur Artistique, Créateur d'Émotions et Designer, Axel Huynh et son inspiration créative ne connaissent pas de limites... Fasciné par les mouvements artistiques des années 30, sa première collection de Design comprend mobilier et luminaires, à la croisée du Bauhaus pour le minimalisme des lignes et de l’Art Déco pour le choix des matières nobles comme l’albâtre ou le galuchat tout en revisitant ses influences classiques avec un twist contemporain. « J’ai voulu initier une tension créative entre de multiples influences et des matières précieuses, entre minéralité et couleurs primaires. Une vision très contemporaine, brute et minimale avec des pièces subtiles et audacieuses, évoque le designer qui se définit comme « un créateur d’émotions ». Ses créations allient un esprit résolument contemporain à une élégance teintée de sobriété…
La rencontre avec l’actrice oscarisée Hilary Swank lui permet d’accrocher une nouvelle étoile à cette fantastique trajectoire. Il imagine son appartement haussmannien de la rive gauche et lui créé un écrin parisien sur-mesure qui sera plébiscité par les éditions Condé-Nast à travers les publications internationales du magazine Architectural Digest (AD US) qui lui consacre une dizaine de pages.
En exclusivité pour LOUIS ROITEL, Axel Huynh a imaginé la méridienne « OTTO » qui s’inspire de son iconique suite de méridienne « I-DAYBED » que l’on retrouve dans l’appartement d’Hilary Swank. Une version accessible de cette pièce incontournable et modulaire aux lignes pures et aux couleurs vibrantes proposée en ligne dans un choix de tissus inédits.
Vous aussi donnez un supplément d’âme à votre intérieur et retrouvez l’esprit chaleureux que le designer Axel Huynh a réinventé pour des adresses parisiennes toutes aussi emblématiques : la brasserie du Dôme Montparnasse ou l’hôtel particulier Mona Bismarck face à la tour Eiffel. Pour révéler ces lieux d’exception, Axel Huynh apporte sa vision unique en
mixant les matières précieuses et les textures de manière audacieuse. Il multiplie les collaborations éclectiques avec des maisons aussi prestigieuses que DISSIDI ou encore la manufacture LÈGLE LIMOGES pour qui il imagine une collection d’art de la table minérale en porcelaine. Quel sera le prochain défi artistique d’Axel Huynh ? On peut d’ores et déjà parier sur son irrévérence et son génie…