06/02
Un instant de romance pour Louis
Chaise luxe haut de gamme personnalisable ballerine faite à la main louis roitel

La saint valentin approche, heure de romantisme, d’amour et de tendresse. Louis Roitel n’échappe pas à cette règle et, inspiré par ses sièges de tradition, se rêve en danseur d’opéra.

De douceur tu t’envelopperas

En grande pompe ou de manière discrète, nous voulons tous, en ce jour de vénération, marquer le temps de l’empreinte de notre amour.

Louis Roitel n’est qu’empathie et se sait proche de chacun lorsque parlent ses artisans. Son configurateur en main, le regard lointain et les jambes couvertes de copeaux, il laisse son talent découvrir les plus luxueux détails des plus nobles bois.

Aujourd’hui, c’est naturellement la chaise ballerine qui a retenu son attention. Cette chaise des plus charmeuses suscite une émotion particulièrement douce chez chaque privilégié ayant pu y siéger.

Un charme à toute épreuve certes, mais d’amour, question il n’est point…

Personnalisée avec amour

Son charme naturel ne suffisant pas à rendre hommage aux êtres les plus chers à nos cœurs, Louis nous montre la voie d’excellence de son configurateur 3D en habillant une chaise ballerine de tons pâles et rosés.

De cette manière, les détails luxueux de cette chaise s’habillent d’une laque blanche remettant formidablement en valeur les détails de ce modèle.

Battant la contre-mesure, les chaussons de dance se parent d’une laque rouge profonde et satinée, douce comme une peau de pêche.

Prenant le parti de réunir à la fois le satin des chaussons et l’éclat des jambes, le tissu haut de gamme se veut poudré de rose et piqué de blanc. Epais et chaleureux, il affole les sens pour une chaise d’une sensualité exceptionnelle.















Chaise de salon, chaise de table ou sublimant une coiffeuse, cette ballerine aux couleurs de cupidon se fait et se défait du garnissage de son dossier, apportant avec elle sa polyvalence incontournable.

28/01
Le départ d’un roi

Après 15 jours exceptionnels, Louis Roitel libère sa place-forte parisienne afin de se consacrer de nouveau à l’excellence de sa production. Partagé entre les Vosges et Paris, son passage remarqué ne sera pas l’unique présent que celui-ci nous offrira.

Un événement « made in France »

Ce noble détenteur d’un savoir-faire français unique en son genre aura offert à Paris le mélange exquis d’une tradition associée à la plus moderne des technologies.

Découverte de sièges haut de gamme personnalisables, visites virtuelles et hologrammes auront marqué cette quinzaine, entrecoupée de chatoyantes festivités.

Luxe, Personnalisation et fabrication Française

Que Louis soit festif, généreux voir incontournable n’empêche en rien le luxe à la Française de réclamer son dû.

En effet, ce modernisme repose encore et toujours sur l’excellence des artisans de la célèbre manufacture vosgienne. C’est bien pour cela que ce lundi 28 janvier marquera le départ d’un roi.

Retournant en son domaine, avec l’assurance d’avoir ouvert à tous l’accès à la plus belle qualité de réalisation, Louis Roitel ne laissera pas Paris totalement démunis.

Une vitrine parisienne

Ebéniste d’art parisien depuis plus de 100 ans et classée « entreprise du patrimoine vivant », les ateliers de la maison Dissidi possèdent l’aura propre aux entreprises gardiennes des secrets véritables du travail du bois.

Partageant de nombreuses valeurs communes, Louis Roitel livrera une partie de sa luxueuse collection d’assises à cette merveilleuse maison.

Cet univers et cette collection de sièges personnalisables signés Louis Roitel, Dissidi l’accueillera au sein de son propre showroom.

Ainsi, ceux parmi vous, curieux de ressentir le caractère d’une assise unique, pourront y découvrir certains des modèles proposés à la personnalisation.

Maison Dissidi

16 passage de la bonne graine – 75011, Paris

Amis Parisiens, Chers Visiteurs, restez à l’écoute, l’aventure ne fait que commencer…

23/01
Récit de mondanités nocturnes par Louis Roitel
Ce 17 Janvier 2019, c’est au 28 rue du pont Louis-Philippe, Paris IV, que le tout paris s’enflammait.

Frivole mais mesuré

Au sein de son écrin parisien, Louis Roitel s’adonnait, Jeudi soir, à quelques frivolités.

Entourés de sièges et de fauteuils tous plus luxueux les uns que les autres, ce n’est pas moins d’une centaine de personnes qui se pressaient dans l’espace revisité pour l’occasion.

Autour de Louis Roitel, plusieurs figures du design haut de gamme honoraient les convives de leur présence. Nous citerons Frédéric Sicard, dont le fauteuil Abel Trône dans la luxueuse collection de Louis. L’exubérant Maurice Marty ou encore Axel Huynh, à l’origine de la collection OTTO, étaient entourés de François Maleval et de Dominique Roitel. Ces deux derniers étant à l’origine de la sauvagerie du Fauteuil Cerf, le second ayant également dessiné la caractéristique chaise Anna.

De grands noms du design, certes, mais également de nombreux amoureux de l’art et du siège haut de gamme français. Citons rapidement Jeremy Lorca, Christophe Guillarme, Alexandre Donze Solis et bien d’autres…

Le mystère est levé

Au service du plaisir de cette joyeuse assemblée, quelques réjouissances se présentaient gaiement.

De part et d’autre d’une table connectée ouvrant le champ à une personnalisation de sièges « du bout des doigts », deux fauteuils au design singulier marquaient l’espace.

Ceux-ci proposaient une expérience immersive au sein de la manufacture Roitel, située dans les Vosges.

C’est au moyen de casques de réalité virtuelle que chacun a pu franchir quelque 276 kilomètres en un instant. Projetés dans les locaux où les meilleurs artisans transforment un bois brut et local en de magnifiques assises haut de gamme.

Pour parfaire l’expérience, chaque élément de siège personnalisable s’offrait à la vue et au touché, complétant parfaitement l’expérience digitale vécue par les convives de Louis.

Enfin, en royal maitre des lieux, Louis aura régalé l’assemblée de mets d’une finesse exceptionnelle et dont seul Eric Lepetit, célèbre figure de la restauration en son fief vosgien, en maîtrise la conception.

Ce banquet hors du commun fut, pour l’occasion, sublimé par une cuvée Louis Roitel, un excellent champagne que ce dernier conserve très jalousement.

Plein d’entrain à l’issue de ces festivités, Louis Roitel poursuit son pop-up store parisien jusqu’au dimanche 27 Janvier.

14/01
Ce qu’il se dit des réjouissances de Louis Roitel

Pop Up store louis roitel, sièges de luxe personnalisables

Louis Roitel avait promis de fastueux évènements en ce début d’année 2019.

Capricieux et soigné, nous avons pu découvrir petit à petit ce que préparait cette figure du siège de luxe au grès de ses parutions sur les réseaux sociaux.

Voici pour vous une révélation de ce qu’est réellement le pop-up store de Louis Roitel.

Un espace éphémère qui marquera l’histoire

D’abord éludée puis disséminée, la question de son emplacement vous est désormais connue.

Louis Roitel trône en effet au 28 rue du pont Louis-Philippe, au sein du 4e arrondissement de paris, dont le marais et ses espaces caractéristiques sont bien connus.

Son règne sur ce dernier demeurera temporaire puisqu’il y résidera du 12 janvier dernier jusqu’au 27 janvier prochain.

Une expérience sur-mesure

Le lieu sublimé pour vous par Louis Roitel et son équipe, se propose de vous initier progressivement à l’expérience du design haut de gamme.

Une fois conquis par ces sièges hors du commun, il vous sera révélé le secret véritable du concept Louis Roitel.


Design digital et sièges haut de gamme

Le secret de Louis Roitel tient en deux parties intimement liées.

A l’origine, il s’agit de sa maîtrise séculaire de la fabrication de meubles haut de gamme à la main. Pour compléter ce savoir faire, Louis Roitel a conçu un outil digital. Un configurateur 3D capable de rendre réelles les créations de votre imaginaire.

Afin de vous le prouver, il vous suffit de vous rendre sur son pop-up store. Si le configurateur de Louis Roitel est accessible à tout instant, cet événement vous offrira la possibilité de projeter cet imaginaire sur chacune des assises présentées sur place.

Du rigide fauteuil Louis XVI au moderne fauteuil Molitor en passant par l’intemporelle chaise Anna, tous sont offerts au designer qui sommeille en vous.

20/12
« De Louis Roitel, vous n’avez encore aperçu que la cape… »
Pop up store Louis Roitel, Chaises de designers personnalisées haut de gamme

Le sacre de Louis Roitel se tenait en petit comité et hors des caméras, ce mercredi 12 décembre 2018, en présence de son équipe la plus fidèle.

Si l’annonce de son concept unique de personnalisation avancée a été réalisée, la découverte de ce monde des possibles peut se révéler difficile. Pour vivre une expérience de design haut de gamme personnalisée, rien de tel que le soutien d’une maison dont les réalisations ont traversé les âges.

Pourtant, bien que Louis ne soit pas timide, son trône, taillé à la main, n’a encore été que peu admiré. 

Et pour cause ! Le luxe des assises de la maison Roitel mérite un cadre aussi discret que fastueux.

Un événement exceptionnel


C’est pourquoi, secrètement, un concept unique et éphémère se prépare. Aux frontières d’un quartier bien connu de la noblesse parisienne du XIII siècle, le Marais. A l’angle de la rue Rivoli et à deux pas du Bazar de l’Hôtel de Ville, Louis Roitel a conquis un lieu d’exception.

Afin de vous proposer un instant exceptionnel, Louis Roitel se fait fort de réunir en ces lieux, le confort du luxe intérieur et la chaleur du « made in France ».


Louis Roitel vous propose de vivre cette expérience inédite :


du 12 au 28 janvier 2019,
28 rue du pont Louis-Philippe,
Paris IV.


Les détails de cet évènement seront subtilement distribués au fil du temps sur les réseaux sociaux Louis Roitel, soyez vigilants !

07/11
Louis Roitel


Une idée issue d’une longue habitude du design de sièges de luxe, une énergie débordante, des partenaires aussi motivés que performants et une persévérance de près d’un an.

Il n’en aura pas fallu moins pour permettre à Louis Roitel de vous proposer son expertise unique sous une forme encore inédite.

Mais qu’est-ce que Louis Roitel véritablement ?

Louis Roitel est une alliance. L’alliance d’un savoir-faire unique et séculaire dans le travail du bois avec de grands designers. Reconnus pour leurs capacités exceptionnelles ainsi que pour leurs créations particulièrement inspirées, ces deux mondes se meuvent dans une réalité qui nous est difficilement accessible.

Pour autant, chacun de nous possède une part d’imaginaire, un goût, une image, un idéal…

C’est pourquoi nous avons choisi de rendre disponibles et personnalisables les sièges, les fauteuils, et même les canapés de nos chers designers.

Par la magie de la création 3D et du digital, ces assises s’offrent désormais telles des décors auxquels il vous revient de donner vie.

Un projet à la pointe

Le projet de réaliser un configurateur n’est pas nouveau. Au fil des années, l’idée de permettre à chacun de devenir le designer de sa propre chaise, de se l’approprier, grandie.

Pour autant, il faudra attendre l’année 2018 pour que se voient réunies ensembles les aptitudes et les talents qui permettront de rendre technologiquement possible ce qui n’était, jusqu’alors, qu’un rêve.

Ce sont les talents de plusieurs entreprises, jeunes et passionnées, qui ont permis de combiner un branding adapté aux valeurs de Louis Roitel, un webdesign adapté au e-commerce et un configurateur performant rendant des textures hyper réalistes. 

Plus qu’un simple site web

 Au-delà de son simple fonctionnement, le site Louis Roitel, est une place d’expression pour les plus grands designers tout comme pour chacun d’entre nous.

Il nous permet d’adapter des modèles d’une qualité unique, réalisés entièrement à la main, à notre style personnel, à notre intérieur ou à celui de quel qu’entreprise que ce soit.

Une aventure qui ne fait que commencer

Louis Roitel se présente au monde avec une sélection de 19 assises de designers plus qu’exceptionnels.

Mais la réflexion n’en reste pas là et l’offre disponible ainsi que l’expérience technologique de design proposée, sont la base un futur plus proche qu’il n’y parait.