Le luxe, le savoir-faire et l’excellence française sont une affaire de temps et d’hommes. Si LouisRoitel.com peut fournir un travail d’une telle qualité lors de la réalisation de sièges et de fauteuils de luxe, c’est par une expertise unique.
En effet, c’est à la suite de 150 ans d’histoire que Louis Roitel est en mesure de concevoir autant de fauteuils contemporains personnalisés ou de chaises traditionnelles sculptées à la main.
Les 150 ans d’histoire de Louis Roitel sont ceux de la manufacture de menuiserie en sièges bien connue, Henryot & cie. De la maîtrise de chacun des savoir-faire nécessaires à la création de sièges et de fauteuils haut de gamme à sa renommée mondiale auprès des plus grands designers, la saga de la manufacture se poursuit.
De la tradition du siège de Liffol à la digitalisation de son offre de personnalisation de chaises et de fauteuils, l’innovation demeure au cœur des valeurs de l’entreprise.
Les 150 ans d’histoire de la manufacture emblématique de Liffol-le-Grand débutent par l’implantation de l’entreprise sur son site de production actuel.
Réputée pour son bois de hêtre naturellement blanc et adapté à la menuiserie en siège, la région de Liffol permet à l’entreprise de se développer rapidement.
Durant les années suivant 1867, ce sont les chaises tournées de style henry II qui figurent le plus sur les bons de commande. Les évolutions se succèdent pourtant !
Le catalogue de sièges et de fauteuils de la manufacture s’élargit et englobe désormais la copie de tous les modèles de sièges anciens.
Louis XIII, Louis XIV, Louis XV, Louis XVI, le style Provençal, Directoire, Empire ou encore Napoléon. Tous les styles de fauteuils, chaque type de chaise est maîtrisé par la manufacture Henryot.
A partir des années 30, les plus prestigieux designers du monde commencent à confier les réalisations de leurs assises, et même de leurs meubles, à l’entreprise, de plus en plus incontournable.
Pour avoir respecté et développé le savoir-faire de la menuiserie en sièges française, Henryot & cie devient enfin la première entreprise française spécialisée dans la copie de styles de sièges haut de gamme. Il s’agit également de la plus ancienne manufacture de menuiserie en sièges Français.
Une menuiserie en siège contemporaine et haut de gamme ne peut se reposer exclusivement sur la technologie.
Le savoir-faire de la manufacture, accumulé au cours de son histoire, est-à lui seul le trésor de l’entreprise.
Il tient dans l’excellence de metteur au plan, premier maillon de la chaîne de conception du siège ou même du meuble.
Sur la méthode de la qualité totale, chaque étape sera décisive dans la capacité de l’artisan spécialisé dans le savoir-faire inhérent à l’étape suivante.
Pour réaliser un siège d’exception, la maîtrise du traçage, du débit et du tournage est donc aussi primordial que l’excellence du toupillage, du rognage ou du chantournage. Interviennent ensuite la qualité du mortaisage, de l’assemblage et de collage avant de solliciter la précision de la sculpture avant l’exactitude du vernis, de la laque et de la dorure.
Enfin, ce sont les étapes propres à la tapisserie et à la couture qui donneront les dernières ses traits à la chaise ou au fauteuil ainsi prêt à l’emballage.
Si le savoir-faire de la maison Henryot & cie dans le domaine de la menuiserie en sièges est incontournable, ses clients le sont encore plus.
En effet, les plus grands décorateurs, designers et entreprises du monde font appel aux précieux artisans de la manufacture.
Parmi eux, nous pouvons retrouver le décorateur bien connu, Jacques Garcia, au style inimitable, Jean-Philippe Nuel donc la plume est plus contemporaine ou Tristan Auer qui a fait appel à Henryot pour créer les sièges de l’hôtel de Crillon.
Les chaises et les fauteuils de l’hôtel Belle Rives d’Antibes, du salon de la présidence à la commission européenne, de la fondation Louis Vuitton, de l’hôtel la Réserve, du Yacht Club de Monaco, de l’Hôtel Ritz, de l’hôtel Royal Mansour à Marrakech, de la confiserie Ladurée à Tokyo, de l’Opéra de Paris et de bien d’autres lieux exceptionnels, ont en commun Henryot & Cie.
Des savoir-faire uniques en menuiserie en sièges, des clients de prestige pour les chaises et les fauteuils faits à la main de la manufacture, certes, mais qu’en est-il de la production ?
Les ateliers de la manufacture Henryot & cie se situent sur le terrain d’implantation d’origine de l’entreprise. Les chaises, les fauteuils, les poufs, les canapés et les méridiennes exportés à chaque coin du monde continuent d’être totalement fabriqués dans les 22 000 M² d’ateliers, à Liffol-le-Grand.
Chaque étape de fabrication est intégrée, chaque matériau est sourcé et fournit localement.
La capital du siège Français n’est pas si facile d’accès, à une heure de Nancy, elle est relativement éloignée des grands axes.
Comment alors visiter les mythiques ateliers de notre maison mère sans pour autant se déplacer ? En s’asseyant dans son siège favori et en utilisant la visite virtuelle de la manufacture.
Mise au point avec les dernières technologies, avec des entreprises vosgiennes, la visite vous permettra de parcourir les différents ateliers et de visualiser, comme si vous y étiez, les lieux d’où sont sortis certaines des plus belles chaises et des plus beaux fauteuils du monde.
Lien vers la visite virtuelle
http://www.welcomni.com/tieu/visite-virtuelle-henryot
Les entreprises historiques des métiers d’art de l’ameublement Français agissent en coulisses, au service des plus beaux lieux, hôtels et décorateurs du monde.
Insuffisamment mises en lumière, certaines des plus prestigieuses manufactures figurent parmi les dernières parutions de Le French Design by VIA.
Métiers d’art | Portraits d’ateliers
Télécharger le dossier
Si les deux entités (Le French Design by le VIA et l’Union Nationale de l’Artisanat des Métiers de l’Ameublement, UNAMA) se sont penchés sur les pépites cachées parmi les manufactures d’art Françaises, c’est avant tout pour recueillir quelques informations sur ces entreprises trop souvent ignorées.
De très nombreux savoir-faire façonnent notre histoire et celle de l’artisanat Français. Pour autant, le dossier, centré sur les métiers d’art propres à l’ameublement, fait le point sur 5 cœurs de métiers bien particuliers.
Très liées entre elles, ces disciplines se mêlent en de très nombreuses occasions, afin de répondre aux exigences de l’ameublement haut de gamme, traditionnel et contemporain.
Les entreprises gardiennes de ces savoir-faire font partie du patrimoine Français et, tout en inscrivant leurs disciplines vers le futur, détiennent les clés d’une excellence historique.
Afin de proposer un rendu accessible et honorant sa sélection, Le French Design by VIA a concentré son attention sur les 14 pépites les plus éclatantes au sein de l’ameublement et du design Français.
14 entreprises dont le savoir-faire, le caractère innovant et la capacité à rayonner autour d’elles seront mis en avant.
Parmi les ateliers Bois figurent des ébénistes tel Pierre Joussot et Fils, des ateliers traditionnels à l’image de la maison Moissonnier, des maisons contemporaines avec l’Atelier du Meuble Contemporain et, bien sûr, Henryot & cie, la maison mère de Louis Roitel.
Au sein des ateliers de Décors figurent l’atelier de la boiserie et l’atelier Muquet, travaillants des décors de bois et l’atelier Midavaine, expert dans le travail de la laque.
L’atelier Pouenat représente l’excellence en métallerie et ferronnerie alors que l’atelier Allain Ellouz représente le travail de la pierre.
Pour ce qui est du textile, ce sont les ateliers Jouffre, la maison Brazet et la manufacture d’Aubusson Robert Four qui en sont les gardiens.
Primée et explorée de nombreuses fois, les secrets de la Manufacture Henryot & cie ne cessent pourtant d’intriguer.
La voix de la manufacture Henryot & cie, Dominique Roitel, s’est prêté au jeu de l’interview pour Le French Design by VIA.
« J’aime à dire que je suis né dans les copeaux.
J’ai fait mes premiers pas au sein de la manufacture familiale de Liffol-le-Grand dans les Vosges et dès l’enfance j’ai été séduit par le dessin et le travail du bois.
Il faut dire que chez les Henryot, la passion pour les meubles est une histoire d’amour qui dure ! En plus d’études à l’École Boulle et à l’École du Louvre, je me suis formé à la menuiserie et à l’ébénisterie et ai obtenu un diplôme en architecture d’intérieur.
C’est lors de collaborations avec les plus grands (Mercier Frères, Rinck, Satragno, Pinto, Treherne ou Atelier 74) que j’ai appris les rouages du métier.
En 2006 j’ai repris Henryot & Cie, plus ancienne manufacture de menuiserie de France spécialisée dans les sièges et meubles sur-mesure. Créée en 1867, soit cinq générations plus tôt par Clément Henryot, notre manufacture continue d’exceller dans la maîtrise d’un savoir-faire ancestral de haute qualité, destiné aux marchés du luxe, des palaces, résidences ou bureaux de prestige.
L’Opéra Garnier, le Crillon, le Ritz, le Kong, ou encore le Royal Mansour comptent parmi nos plus belles références.
Nous travaillons essentiellement le hêtre et le chêne issus de nos forêts vosgiennes. Nourrie de son histoire, Henryot & Cie est la seule manufacture à proposer l’intégralité de tous les grands courants stylistiques des arts décoratifs français, depuis le style Louis xiii.
À ce goût des modes passées se conjugue une profonde volonté de revisiter les modèles classiques. Les collaborations avec des talents extérieurs (designers, décorateurs, architectes…) permettent d’ouvrir plus encore le champ de notre créativité. Nous avons ainsi signé les collections « Ligne H », des meubles et objets contemporains au design plus audacieux, mieux adapté aux goûts et aux modes de vie d’aujourd’hui. Tourneur, toupilleur, menuisier, sculpteur, tapisseur, doreur, couturier ou vernisseur : les cinquante collaborateurs d’Henryot & Cie sont à eux seuls les garants de vingt savoir-faire uniques. Cette multiplicité de talents permet d’assurer pas à pas l’intégralité des étapes de fabrication d’un siège.
En tant que membre du conseil de l’école de l’ameublement AFPIA Est-Nord, j’attache une grande importance à la transmission de notre savoir-faire. À ce titre, je privilégie la formation traditionnelle. Même si les outils numériques sont désormais incontournables (nos ateliers sont équipés d’une machine 5 axes et d’un scanner 3D), il est essentiel de veiller à ce que le geste soit toujours supérieur à la machine, pour que jamais elle ne dépasse la main de l’Homme. »
Dominique ROITEL
Métiers d’art | Portraits d’ateliers
Télécharger le dossier
L’interview de notre chère manufacture liffoloise a permis d’intégrer quelques visuels de gestes pris sur le vif dans les ateliers ou encore de mettre en avant quelques meubles finis d’exception.
Voici quelques éléments faisant partie du processus artisanal de création d’une chaise ou d’un fauteuil.
Deux fauteuils de designers proposés par Louis Roitel seront exposés du 10 au 31 Mai pour l’événement « Entre art, sculpture et design ». Une sélection des plus exigeante, gage d’un savoir-faire d’exception.
Sublimant la Biennale internationale des métiers d’art & création, les porteurs de cet événement sont bien connus du design Français.
Accueillant la sélection Haute facture au sein de sa galerie parisienne, Le French Design by VIA porte ce projet au cœur d’un écosystème à la pointe du design Français.
Fervent défenseur de la création et de l’innovation en matière d’ameublement français, le VIA propose de puis près de 40 ans, par le biais du French Design, une exploration de l’art de vivre à la Française. Parfait exemple de l’union possible en traditions, savoir-faire et innovations, l’association génère de nombreuses interactions entre designers, manufactures, décorateurs, etc.
A la croisée des chemins entre l’émotion, la matière et la main de l’homme, Haute Facture déniche et promeut les artistes et artisans capables créer l’inattendu, l’unique et, parfois, l’intangible. Réputé pour ses sélections très fines, Haute Facture exprime également la volonté, via son site web, de développer l’accès digital à ces œuvres exceptionnelles.
Les deux entités ayant façonné l’événement ont pour habitude de ne travailler qu’avec les meilleurs, tant en matière de savoir-faire qu’en matière de design et d’expression créative. Par le biais d’Henryot & cie, notre maison mère, les deux fauteuils sélectionnés par nos soins font désormais parti de cette exposition.
Bien connu de nos forêts, le Cerf aura prêté sa couronne à la main de Dominique Roitel et de François Maleval lors de l’élaboration du prestigieux fauteuil Cerf. Une collaboration à la fois humaine et une ode au savoir-faire de la manufacture ancestrale.
Plus contemporain, le fauteuil de Jean-Philippe Nuel occupe les chambres de la célèbre piscine parisienne du même nom (Molitor). Ses lignes architecturales proposent un travail de collaboration entre les plus experts des menuisiers en siège et les dernières technologies de fabrication numérique.
Au cœur de l’un des plus beaux rendez-vous internationaux de l’art et de la création, Louis Roitel défendra ses couleurs au côté des fleurons de l’artisanat français.
L’artisanat et la création sont des domaines au cœur des préoccupations internationales. Mis à mal par les évolutions technologiques, les savoir-faire propres aux métiers artisanaux touchent désormais la sensibilité du plus grand nombre.
Afin de proposer une mise en lumière de ces savoirs et de ces compétences rares et parfois uniques, la biennale internationale des métiers d’arts et création investit une scène exceptionnelle. Rien de moins que le Grand Palais.
Une sélection des plus fines détermine quels seront les plus précieux représentants des savoir-faire d’un pays, quelle que soit sa discipline (sculpture, gravure, cristallerie, souffleurs, menuisiers, menuisiers en siège, etc).
Si Louis Roitel participe à cette manifestation en l’honneur du luxe charmant de l’artisanat d’art, c’est avant tout pour représenter le paradoxe d’avenir que représente l’alliance de la tradition et de l’innovation.
Oui, Louis Roitel est un concept innovant de personnalisation de sièges et de fauteuils haut de gamme, fabriqués à la main et en France. Si l’innovation affichée est, configuration, personnalisation et disponibilité en ligne, la tradition de fabrication n’en est pas moins préservée et mise en lumière.
En effet, les savoir-faire de Louis Roitel correspondent à ceux de sa maison mère, Henryot & cie, manufacture historique et véritable diamant de la menuiserie en sièges française.
La tradition de la maison Henryot & cie veut que de très nombreuses collaborations soient réalisées avec les designers les plus inspirés et capables de sublimer le travail de ses artisans.
Cette année, le partenariat sera orchestré par Monaco Home Collection, filière dédiée à certaines collections internationales et basée à Monaco. Le designer mis à l’honneur, MARTY, s’impose comme un inventeur de génie qui, depuis des décennies, travail à matérialiser les émotions transmises par ses diverses collaborations.
Maurice MARTY aura proposé l’innovation contemporaine du fumoir à touristes du paquebot France, mis en place les premières boutiques parisiennes de BENETTON, de Jean-Paul Gaultier, imaginé les salons VIP de l’aéroport d’Orly, etc.
La liste de ses créations, à l’image de son inventivité, est infinie. Pour autant, les plus emblématiques d’entre elles en matière de sièges seront présentées dans la collection MARTY pour MHC.
Cette collection de sièges d’exception proposera certaines assises dessinées pour de grands établissements et d’autres issues d’inspirations plus personnelles propres à MARTY.
Ainsi, le fauteuil du paquebot France affichera son modernisme désormais rétro aux côtés du Fauteuil Bugatti T50 inspiré par le célèbre bolide des années 30. La chauffeuse Moebius, hommage à l’ami de MARTY et dessinateur de bandes dessinées, présentera un défi technologique dans ses formes et sa fabrication tandis que les fauteuils tubulaires et frites s’essaient au mobilier dit de plage.
Découvrez chaque modèle de la collection sur le site Monaco Home Collection.
Afin de relever les différents défis propres au milieu de l’ameublement haut de gamme et traditionnel, les entreprises Henryot se sont développées en expertes de leurs domaines respectifs.
Si les entreprises Henryot ont ainsi évolué, la manufacture historique demeure Henryot & cie. Exerçant depuis 1867 dans la plus pure maîtrise des 20 spécialités nécessaires à la fabrication de sièges haut de gamme. Elle n’est plus a présenter parmi les hôtels de luxe, les résidences privées et les monuments d’histoire tels que l’opéra Garnier.
La maison Dissidi excelle dans un domaine très proche de celui de la manufacture, l’ébénisterie d’art, depuis les premières années 1900. Capable de produire des meubles à la hauteur du palais de Versailles, dont certains n’avaient jamais été reproduits.
Monaco Home Collection rayonne au sein de la principauté de Monaco et de par le monde, en association avec Marie-Pierre Martin-Charpenel, afin de proposer les collections de grands designers dans le domaine du contract.
Louis Roitel, véritable fer de lance digital de l’artisanat est la petite sœur d’Henryot & cie. Dotée des capacités de production et des savoir-faire traditionnels du site de production historique de plus de 22 000 m², sa mission est de proposer à chacun l’expérience de véritables sièges personnalisés haut de gamme et réalisés à la main.
La manufacture Henryot & cie, par le biais de son incroyable présence au sein du monde de l’ameublement, défende les savoir-faire locaux et originaux depuis des décennies.
Les valeurs de préservation du savoir-faire, de transmission et d’innovation autour de ceux-ci animent les équipes de la manufacture à chaque instant.
Le salon Révélations 2019 est une nouvelle rencontre qui permettra à ses participants d’appréhender les réalisations de ces entreprises si singulières. Pour l’occasion, la scénographie de leur espace commun sera signée de la main de MARTY lui-même.
Salon RÉVÉLATIONS
Du 23 au 26 Mai 2019
Grand Palais | Paris
Née d’une rencontre hasardeuse entre l’un des fondateurs de la marque et la team Louis Roitel, l’alliance de ces deux enseignes du luxe français conduira Louis Roitel à participer à son showroom parisien.
La créativité de louis vit de rencontres, d’innovation, de tradition… Et de luxe.
Au-delà de ses , il s’ouvre constamment au monde de la mode et du design français.
C’est ainsi qu’en flânant dans les rues étroites du marais, il fit la rencontre d’Edouard LEMARQUIS, directeur créatif et co-fondateur de la maison ELMC Equestrian.
La recherche de qualité et d’excellence primant pour l’un, le design et la tradition pour l’autre, chacune des deux maisons retrouvait en l’autre les valeurs du luxe français.
Une rencontre de ces deux univers se devait alors de devenir autre chose.
ELMC annonçant une prochaine adresse parisienne, Louis aura tôt fait d’accepter de meubler certains espaces de sa collection d’assises de luxe personnalisables, scellant du même coup une première alliance.
La maison se révèle avant tout être une aventure mêlant amour du design et passion équestre.
Des initiales d’Edouard Lemarquis et Mahé Cibin, la jeune maison lorraine se veut résolument novatrice et affirme un style authentique au sein d’un univers guidé par des règles ancestrales.
Après avoir participé à plusieurs événements de grande ampleur (le plus récent étant le Longines Paris Eiffel Jumping), décision est prise de s’ouvrir au monde au sein d’une enseigne propre, au cœur de la capitale.
Ainsi, le 4 mars prochain, la collection de prêt-à-porter et l’univers de la maison seront ouverts à tous au sien d’une ancienne manufacture, signée Eiffel, dont les poutres en aciers de Longwy habillent plus de 100 m².
À cette occasion, les espaces privés seront meublés des assises personnalisables haut de gamme Louis Roitel. 9 modèles prestigieux y seront présents afin de sublimer les espaces VIP du showroom.
La saint valentin approche, heure de romantisme, d’amour et de tendresse. Louis Roitel n’échappe pas à cette règle et, inspiré par ses sièges de tradition, se rêve en danseur d’opéra.
En grande pompe ou de manière discrète, nous voulons tous, en ce jour de vénération, marquer le temps de l’empreinte de notre amour.
Louis Roitel n’est qu’empathie et se sait proche de chacun lorsque parlent ses artisans. Son configurateur en main, le regard lointain et les jambes couvertes de copeaux, il laisse son talent découvrir les plus luxueux détails des plus nobles bois.
Aujourd’hui, c’est naturellement la chaise ballerine qui a retenu son attention. Cette chaise des plus charmeuses suscite une émotion particulièrement douce chez chaque privilégié ayant pu y siéger.
Un charme à toute épreuve certes, mais d’amour, question il n’est point…
Son charme naturel ne suffisant pas à rendre hommage aux êtres les plus chers à nos cœurs, Louis nous montre la voie d’excellence de son configurateur 3D en habillant une chaise ballerine de tons pâles et rosés.
De cette manière, les détails luxueux de cette chaise s’habillent d’une laque blanche remettant formidablement en valeur les détails de ce modèle.
Battant la contre-mesure, les chaussons de dance se parent d’une laque rouge profonde et satinée, douce comme une peau de pêche.
Prenant le parti de réunir à la fois le satin des chaussons et l’éclat des jambes, le tissu haut de gamme se veut poudré de rose et piqué de blanc. Epais et chaleureux, il affole les sens pour une chaise d’une sensualité exceptionnelle.
Chaise de salon, chaise de table ou sublimant une coiffeuse, cette ballerine aux couleurs de cupidon se fait et se défait du garnissage de son dossier, apportant avec elle sa polyvalence incontournable.
Après 15 jours exceptionnels, Louis Roitel libère sa place-forte parisienne afin de se consacrer de nouveau à l’excellence de sa production. Partagé entre les Vosges et Paris, son passage remarqué ne sera pas l’unique présent que celui-ci nous offrira.
Ce noble détenteur d’un savoir-faire français unique en son genre aura offert à Paris le mélange exquis d’une tradition associée à la plus moderne des technologies.
Découverte de sièges haut de gamme personnalisables, visites virtuelles et hologrammes auront marqué cette quinzaine, entrecoupée de chatoyantes festivités.
Que Louis soit festif, généreux voir incontournable n’empêche en rien le luxe à la Française de réclamer son dû.
En effet, ce modernisme repose encore et toujours sur l’excellence des artisans de la célèbre manufacture vosgienne. C’est bien pour cela que ce lundi 28 janvier marquera le départ d’un roi.
Retournant en son domaine, avec l’assurance d’avoir ouvert à tous l’accès à la plus belle qualité de réalisation, Louis Roitel ne laissera pas Paris totalement démunis.
Ebéniste d’art parisien depuis plus de 100 ans et classée « entreprise du patrimoine vivant », les ateliers de la maison Dissidi possèdent l’aura propre aux entreprises gardiennes des secrets véritables du travail du bois.
Partageant de nombreuses valeurs communes, Louis Roitel livrera une partie de sa luxueuse collection d’assises à cette merveilleuse maison.
Cet univers et cette collection de sièges personnalisables signés Louis Roitel, Dissidi l’accueillera au sein de son propre showroom.
Ainsi, ceux parmi vous, curieux de ressentir le caractère d’une assise unique, pourront y découvrir certains des modèles proposés à la personnalisation.
16 passage de la bonne graine – 75011, Paris
Amis Parisiens, Chers Visiteurs, restez à l’écoute, l’aventure ne fait que commencer…
Ce 17 Janvier 2019, c’est au 28 rue du pont Louis-Philippe, Paris IV, que le tout paris s’enflammait.
Au sein de son écrin parisien, Louis Roitel s’adonnait, Jeudi soir, à quelques frivolités.
Entourés de sièges et de fauteuils tous plus luxueux les uns que les autres, ce n’est pas moins d’une centaine de personnes qui se pressaient dans l’espace revisité pour l’occasion.
Autour de Louis Roitel, plusieurs figures du design haut de gamme honoraient les convives de leur présence. Nous citerons Frédéric Sicard, dont le fauteuil Abel Trône dans la luxueuse collection de Louis. L’exubérant Maurice Marty ou encore Axel Huynh, à l’origine de la collection OTTO, étaient entourés de François Maleval et de Dominique Roitel. Ces deux derniers étant à l’origine de la sauvagerie du Fauteuil Cerf, le second ayant également dessiné la caractéristique chaise Anna.
De grands noms du design, certes, mais également de nombreux amoureux de l’art et du siège haut de gamme français. Citons rapidement Jeremy Lorca, Christophe Guillarme, Alexandre Donze Solis et bien d’autres…
Au service du plaisir de cette joyeuse assemblée, quelques réjouissances se présentaient gaiement.
De part et d’autre d’une table connectée ouvrant le champ à une personnalisation de sièges « du bout des doigts », deux fauteuils au design singulier marquaient l’espace.
Ceux-ci proposaient une expérience immersive au sein de la manufacture Roitel, située dans les Vosges.
C’est au moyen de casques de réalité virtuelle que chacun a pu franchir quelque 276 kilomètres en un instant. Projetés dans les locaux où les meilleurs artisans transforment un bois brut et local en de magnifiques assises haut de gamme.
Pour parfaire l’expérience, chaque élément de siège personnalisable s’offrait à la vue et au touché, complétant parfaitement l’expérience digitale vécue par les convives de Louis.
Enfin, en royal maitre des lieux, Louis aura régalé l’assemblée de mets d’une finesse exceptionnelle et dont seul Eric Lepetit, célèbre figure de la restauration en son fief vosgien, en maîtrise la conception.
Ce banquet hors du commun fut, pour l’occasion, sublimé par une cuvée Louis Roitel, un excellent champagne que ce dernier conserve très jalousement.
Plein d’entrain à l’issue de ces festivités, Louis Roitel poursuit son pop-up store parisien jusqu’au dimanche 27 Janvier.
Louis Roitel avait promis de fastueux évènements en ce début d’année 2019.
Capricieux et soigné, nous avons pu découvrir petit à petit ce que préparait cette figure du siège de luxe au grès de ses parutions sur les réseaux sociaux.
Voici pour vous une révélation de ce qu’est réellement le pop-up store de Louis Roitel.
D’abord éludée puis disséminée, la question de son emplacement vous est désormais connue.
Louis Roitel trône en effet au 28 rue du pont Louis-Philippe, au sein du 4e arrondissement de paris, dont le marais et ses espaces caractéristiques sont bien connus.
Son règne sur ce dernier demeurera temporaire puisqu’il y résidera du 12 janvier dernier jusqu’au 27 janvier prochain.
Le lieu sublimé pour vous par Louis Roitel et son équipe, se propose de vous initier progressivement à l’expérience du design haut de gamme.
Une fois conquis par ces sièges hors du commun, il vous sera révélé le secret véritable du concept Louis Roitel.
Le secret de Louis Roitel tient en deux parties intimement liées.
A l’origine, il s’agit de sa maîtrise séculaire de la fabrication de meubles haut de gamme à la main. Pour compléter ce savoir faire, Louis Roitel a conçu un outil digital. Un configurateur 3D capable de rendre réelles les créations de votre imaginaire.
Afin de vous le prouver, il vous suffit de vous rendre sur son pop-up store. Si le configurateur de Louis Roitel est accessible à tout instant, cet événement vous offrira la possibilité de projeter cet imaginaire sur chacune des assises présentées sur place.
Du rigide fauteuil Louis XVI au moderne fauteuil Molitor en passant par l’intemporelle chaise Anna, tous sont offerts au designer qui sommeille en vous.
Si l’annonce de son concept unique de personnalisation avancée a été réalisée, la découverte de ce monde des possibles peut se révéler difficile. Pour vivre une expérience de design haut de gamme personnalisée, rien de tel que le soutien d’une maison dont les réalisations ont traversé les âges.
Pourtant, bien que Louis ne soit pas timide, son trône, taillé à la main, n’a encore été que peu admiré.
Et pour cause ! Le luxe des assises de la maison Roitel mérite un cadre aussi discret que fastueux.
C’est pourquoi, secrètement, un concept unique et éphémère se prépare. Aux frontières d’un quartier bien connu de la noblesse parisienne du XIII siècle, le Marais. A l’angle de la rue Rivoli et à deux pas du Bazar de l’Hôtel de Ville, Louis Roitel a conquis un lieu d’exception.
Afin de vous proposer un instant exceptionnel, Louis Roitel se fait fort de réunir en ces lieux, le confort du luxe intérieur et la chaleur du « made in France ».
du 12 au 28 janvier 2019,
28 rue du pont Louis-Philippe,
Paris IV.
Les détails de cet évènement seront subtilement distribués au fil du temps sur les réseaux sociaux Louis Roitel, soyez vigilants !