Tristan Auer

Tristan Auer
L’ambition d’une décoration personnalisée
Formé à l’ESAG Penninghen, l’École Supérieure d’Arts Graphiques de Paris, Tristan Auer a sculpté ses armes de décorateur auprès de Christian Liaigre, puis de Philippe Starck. En 2002, Tristan Auer crée sa propre agence d’architecture d’intérieur, Izeu.
Elu créateur de l’année en 2017, le designer se distingue et multiplie les projets de décoration, pour des résidences privées comme pour des hôtels particuliers. Parmi ses prestigieux commanditaires, on évoque Bryan Adams, pour qui il a décoré The Cotton House sur la très select île Moustique, et Chanel, qui lui a confié la scénographie de son show-room et de ses appartements parisiens. Tristan Auer a conduit de nombreux projets pour des hôtels prestigieux, comme La Sivolière à Courchevel. Il a aussi collaboré à la rénovation du mythique Crillon en 2017.
Lorsqu’il dessine du mobilier pour les autres, Tristan Auer le veut graphique, fonctionnel et épuré. Ce sont ces valeurs qui l'unissent à Frédéric Sicard pour une contribution au design du Fauteuil Abel.
Le décorateur s’amuse volontiers des contrastes. Comme pour le fauteuil Abel original, il aime faire s’entrechoquer une structure noire avec des matières plus douces et plus claires. Le total look ? Très peu pour lui ! Pour sa clientèle internationale, très sensible à l’art de vivre à la française, Tristan Auer met en œuvre un classicisme élégant et éclectique. Jouant la carte de l’écoute et de la proximité, il place le client au cœur de chacun de ses projets. Mêlant les styles et les époques, il crée pour ses commanditaires des espaces à vivre uniques, dans lesquels ils se sentiront bien.
Jamais Tristan Auer n’hésite à commander à un artisan d’art l’objet ou le meuble sur mesure qui fait mouche. C’est ainsi qu’a débuté sa collaboration avec la maison Louis Roitel, autour d’une obsession partagée : le soin apporté aux détails et la personnalisation des matières, qui font en décoration la vraie différence.
Tristan Auer
LE FAUTEUIL ABEL
«  Le succès de la décoration française ? Le savoir-faire des artisans ! »
Maison Française, février/mars 2011 
Découvrez ses produits
Le succès de la décoration française ?
Le savoir-faire des artisans !
Maison Française, février/mars 2011
Personnaliser
Fauteuil Abel
by Tristan Auer